FAQ

Général

Que dois-je faire comme entretien préventif?

Les thermopompes, climatiseurs et générateurs d’air chaud (gaz et chaudières) demandent un entretien professionnel annuel. Une inspection détaillée va détecter des problèmes possibles comme des fuites, rouille ou moisissure, la présence de suie, corrosion ou les fils endommagés. Il est aussi important de verifier les conduits d’air, cheminée, registres, valves, etc.

Thermopompe/Fournaise à huile

Quelle est la fréquence d'inspection recommandée?

L’inspection pour une thermopompe ou une fournaise à l’huile doit être faite une fois par année.

Fournaise à gaz

Quelle est la fréquence d'inspection recommandée?

L’inspection pour une fournaise à gaz doit être faite une fois tous les deux ans.

Humidificateur

Dois-je laisser fonctionner mon humidificateur toute l'année?

Un humidificateur doit être nettoyé régulièrement et arrêté à la fin de la saison de chauffage.  L’unité doit être débranchée, la valve d’alimentation fermée et l’unité vidée.  Ceux qui sont munis d’un réservoir d’eau devraient être complètement vidés et nettoyés.

Thermostat

Que faire si mon thermostat est défectueux?

Un thermostat électronique défectueux doit être remplacé immédiatement.

Souffleur

Le système à air pulsé requiert quel entretien?

Un système à air pulsé doit être lubrifié, les pales nettoyées et le moteur verifié (pour éviter un surcharge) régulièrement.

Les Conduits

Comment m'assurer que l'air est libre de toute substances nocives?

Pour réduire la possibilité de développement de bactéries, moisissures et/ou des substances allergènes, il est recommandé de vérifier l’état des conduits en retirant vos registres d’air.

Filtres

À quelle fréquence faut-il remplacer les filtres?

Les filtres de 1″ doivent être remplacés tous les mois; les filtres de 4″ et 6″ doivent être remplacés deux fois par année.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Covid-19

Suite aux restrictions émises par le gouvernement du Québec dû au covid-19. Nos trois succursales se voient dans l’obligation de fermer les portes jusqu’au 13 avril 2020. Pour toute urgence, veuillez communiquer avec Marc Lambert aux 514-591-8036 et/ou 1-866-646-5488.